LE PROGRAMME NATIONAL COMMUN ET LES ARTS DANS L'ÉDUCATION DE BASE
DOI :
https://doi.org/10.21680/2595-4024.2023v6n1ID34280Résumé
Cet article est basé sur des réflexions concernant le processus de mise en œuvre du socle commun des programmes scolaires (BNCC). Pour ce faire, le texte est organisé en quatre parties. La première présente les lois qui guident la construction du BNCC et son processus d'élaboration. La seconde présente l'organisation et les fondements pédagogiques. La troisième présente la composante du programme d'études en art et la place de l'art dans le programme d'études. La dernière partie met en lumière les défis et les paradigmes de la mise en œuvre de ce document.
Téléchargements
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Carolina Romano de Andrade 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Autores que publicam nesta revista concordam com os seguintes termos:
Autores mantém os direitos autorais e concedem à revista o direito de primeira publicação, com o trabalho simultaneamente licenciado sob a Licença Creative Commons Attribution que permite o compartilhamento do trabalho com reconhecimento da autoria e publicação inicial nesta revista.
Autores têm autorização para assumir contratos adicionais separadamente, para distribuição não-exclusiva da versão do trabalho publicada nesta revista (ex.: publicar em repositório institucional ou como capítulo de livro), com reconhecimento de autoria e publicação inicial nesta revista.
Autores têm permissão e são estimulados a publicar e distribuir seu trabalho online (ex.: em repositórios institucionais ou na sua página pessoal) a qualquer ponto antes ou durante o processo editorial, já que isso pode gerar alterações produtivas, bem como aumentar o impacto e a citação do trabalho publicado (Veja O Efeito do Acesso Livre).